Le Centre d’éducation des adultes lance une boutique en ligne en guise de marché de Noël

Par 26 novembre 2020Nouvelles

Le Centre d’éducation des adultes, point de service d’Asbestos, vient d’ouvrir sa boutique en ligne : L’atelier et les délices des artisans. Cette nouveauté remplacera le traditionnel marché de Noël qui a dû être annulé cette année en raison de la situation sanitaire.

Depuis plusieurs années, Marie-Josée Bouchard, enseignante de français, avec l’aide de l’intervenante en maintien scolaire, Rachel Boivin, crée de magnifiques projets artistiques au fil des semaines. Actuellement, on retrouve surtout des bracelets, des boucles d’oreilles, des bagues et des baleines tricotées. Ce sont les élèves qui participent aux différentes étapes de fabrication.

Annie Nadeau, enseignante en intégration sociale, cuisine régulièrement avec ses élèves. Ces derniers conçoivent de délicieux desserts : tartes aux pommes, tartes au sucre, fudges et sucres à la crème. Ces derniers seront offerts en cueillette directement au centre, question de fraîcheur!

Les profits réalisés sont réinvestis dans différentes activités scolaires. Une belle occasion d’acheter des produits uniques faits par nos élèves!

https://site.csdessommets.qc.ca/latelieretlesdelicesdesartisans/panier/

Conception web : Standish Communications