Adoption du projet de loi 40 – Transformation des commissions scolaires en centres de services scolaires

Par 12 février 2020Nouvelles

Le projet de loi 40, qui modifie la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaire, a été adopté le 8 février 2020.

La transformation des commissions scolaires en centres de services scolaires se fera progressivement d’ici le 15 juin prochain. Pendant cette période de transition, la CSS poursuivra la réalisation de sa mission en plaçant la réussite des élèves au cœur de ses actions. Le Plan d’engagement vers la réussite et les projets éducatifs des établissements scolaires restent en vigueur et ils continueront de guider notre travail. Les quelque 1 300 employés qui œuvrent quotidiennement dans nos écoles et nos centres continueront d’offrir les mêmes services. Les activités quotidiennes se poursuivent donc normalement de même que les préparatifs pour la prochaine rentrée scolaire.

Nous travaillerons main dans la main avec l’ensemble des intervenants et des partenaires pour s’assurer que la migration vers le nouveau centre de services scolaires soit réussie.

Dans les prochains mois, un conseil d’administration composé de parents, de membres du personnel et de représentants de la communauté, sera mis sur pied afin d’être opérationnel pour l’année scolaire 2020-2021.

La CSS tient à souligner le dévouement remarquable de tous les commissaires scolaires qui, au fil des ans, ont investi temps et énergie dans la réussite éducative des élèves. Ils se sont acquittés de leur mandat avec cœur et nous tenons à les remercier pour leur précieuse contribution.

Nous communiquerons avec les employés, les parents d’élèves et les partenaires tout au long des étapes à venir afin de les informer des changements qui s’opèrent au sein de notre organisation.

 

Édith Pelletier
Directrice générale