Ajout de trois journées pédagogiques

Par 13 novembre 2020Nouvelles

La situation de la COVID-19 au Québec a amené le ministère de l’Éducation à modifier le régime pédagogique en ajoutant trois journées pédagogiques au calendrier actuel. Après avoir mené les consultations nécessaires pour la modification du calendrier scolaire en cours, voici les journées pédagogiques qui seront ajoutées au calendrier du Centre de services scolaire des Sommets :

  • Vendredi 27 novembre 2020
  • Vendredi 29 janvier 2021
  • Vendredi 5 février 2021

Il est important de mentionner qu’on avait annoncé que la journée du 5 février 2021 allait être une journée de reprise, mais, finalement, elle sera bel et bien une journée pédagogique.

Note importante : lors de ces trois journées pédagogiques ajoutées, le service de garde sera offert gratuitement aux élèves qui y sont habituellement inscrits, dans les écoles où il en existe actuellement. De l’information vous sera transmise sous peu par votre école à ce propos. Les directions d’écoles vous informeront des modalités d’inscription et des activités qui auront lieu.

Ces nouvelles journées permettront de poursuivre la formation et la concertation des enseignants et des membres œuvrant auprès des élèves concernant la techno-pédagogie et l’enseignement à distance. Dans le contexte actuel, avec la nécessité de l’enseignement à distance, il s’avère primordial de continuer le perfectionnement de notre équipe, tant au niveau technique que pédagogique.

Le calendrier scolaire sera mis à jour et disponible sur la page Calendriers scolaires de notre site web dans les prochains jours.

 

Conception web : Standish Communications