Un comité “Bienveillance” actif et inspirant!

Par 30 mai 2017Nouvelles

Un comité “Bienveillance” formé d’élèves de l’école primaire de la Tourelle a été mis sur pied cette année. Ce comité a notamment fait la tournée de presque toutes les classes de l’école pour présenter le livre « As-tu rempli un seau aujourd’hui? ». Ce livre traite des gestes de bienveillance en utilisant l’image que chaque personne possède un seau invisible. Lorsque des mots doux sont dits et des gestes agréables posés, le seau de la personne à qui les bienfaits s’adressent se remplit de bonheur, de bien-être. Il en est de même pour le seau de celle qui fait l’action gratifiante, car elle en retire également du plaisir et de la fierté.

Deux fois par semaine, les élèves du comité “Bienveillance” procèdent à un tirage de coupons de bienveillances parmi les élèves de l’école. Les photos des gagnants sont exposées avec la mention « Je suis un remplisseur de seau ».

De plus, le comité a eu la merveilleuse idée d’envoyer une vidéo chaque semaine, et ce, pour quelques semaines, afin que tous les élèves puissent la regarder avec leur enseignant afin de susciter des discussions et des réflexions sur le thème de la bienveillance. Une première vidéo sur une chaîne de gestes de bonté a été très inspirante pour tous!