Des élèves de l’école primaire des Deux-Soleils se démarquent lors du concours Art de s’exprimer

Par 26 février 2020Nouvelles

Le Club optimiste Magog-Orford, sous la responsabilité de M. Raymond Laliberté, a présenté son concours Art de s’exprimer pour les élèves du primaire avec le thème suivant : « J’aime ma planète. Pour réduire ma consommation d’eau, je… ». Ce concours permet d’acquérir une expérience sur l’art de s’exprimer en public. En prenant connaissance des règlements généraux, des critères d’admissibilité, du pointage et des pénalités du concours, Rosalie Bouthot, Thomas Perron et Naomie Roy, trois élèves de la classe de Mme Katherine Audrey Lévesque-Noël de l’école primaire des Deux-Soleils à Magog, ont rédigé puis dicté leur discours devant M. Laliberté.

Le 20 février dernier, chaque concurrent a prononcé son discours devant trois jurés et les gens présents à la salle des Tysserands de l’espace culturel à Magog.

Une attestation fut remise aux trois élèves qui se sont démarqués par la qualité de leur discours. Rosalie Bouthot s’est classée 1re chez les filles et Thomas Perron s’est classé 1er chez les garçons. Un prix de 60 $ fut remis à chacun d’eux. Quant à Naomie Roy, elle a terminé en 2e position chez les filles. Elle a eu un prix de 40 $.

Puisque Rosalie et Thomas sont arrivés en 1re position, ils se préparent pour la finale du district, qui aura lieu le 3 mai prochain à l’hôtel Chéribourg à Orford.

Félicitations pour votre préparation, votre engagement et votre participation à ce concours. Vous êtes inspirants!