Du jardinage solidaire au service de garde d’urgence de l’école primaire Brassard-Saint-Patrice

Par 17 avril 2020Nouvelles

Le service de garde d’urgence situé à l’école primaire Brassard-Saint-Patrice de Magog accueille les enfants des travailleurs des services essentiels.

Afin d’enseigner le jardinage, les bienfaits d’une alimentation saine, la bienveillance, etc. Sonia Cloutier et Isabelle Boucher ont démarré un beau projet de jardinage avec les élèves.

L’idée est de faire un jardin dans les bacs des 2 pavillons, mais aussi de redistribuer des plants de fines herbes et de fleurs aux personnes âgées et aux gens qui font du bénévolat dans la région pendant cette crise. Des semis, des fines herbes, des jacinthes, des tulipes, etc. seront plantés.

Afin d’acheter le moins de matériel possible, les membres du personnel et la communauté sont sollicités à faire des dons de contenants de semis et de pots à fleurs. Si vous avez des bulbes de jacinthe et de tulipes à donner, ils seraient très appréciés pour compléter le projet. Il suffit de déposer les dons dans la boite à l’entrée du service de garde au 265, rue Saint-Patrice Ouest.