Emploi
Psychologue

Service des ressources éducatives

Semaine de travail

2 remplacements à 35 h/semaine. Possibilité également de faire du temps partiel

Statut d’emploi

Remplacement à temps complet ou à temps partiel pour l’année scolaire 2020-2021 et possibilités de poursuivre la prochaine année scolaire (2021-2022)

Taux horaire

De 26,43 $ à 49,82 $
(selon la scolarité et l’expérience)

Horaire de travail

Du lundi au vendredi : 8 h à 16 h

Date d’entrée en fonction

À déterminer

Supérieur immédiat

Direction de l’adaptation scolaire et des services éducatifs complémentaires

Qualifications requises et autres exigences

Être membre de l’Ordre des psychologues du Québec ou y être éligible

Profil recherché

  • Aimer travailler en équipe;
  • Souhaiter s’engager au développement continu du service de psychologie.
  • Ayant une formation universitaire en psychologie organisationnelle ou clinique ou neuropsychologie ou enfance/adolescence;
  • Avoir de l’expérience avec une clientèle enfant/adolescent est un atout.

Notre particularité

Notre service de psychologie œuvre depuis deux ans à la réorganisation de son offre de service. Nos psychologues y sont appelés à collaborer entre eux, en complémentarité, dans leur réponse aux besoins des écoles. Une attention particulière aux intérêts et spécialités de chacun y est portée dans l’attribution des tâches et l’organisation du travail.  En somme, cette nouvelle façon de travailler a un impact important sur la diversification de nos services, la gestion de nos déplacements et l’attribution du travail.   **Pour en savoir plus, communiquez avec le Service des ressources humaines. 

Travail en point de service

Le candidat aura son bureau, au côté d’autres collègues psychologues, dans l’un des deux points de service en psychologie du CS (Magog ou Windsor).

Tâche

Le candidat sera appelé à offrir une gamme de services, attribués en considérant à la fois ses spécialités et les besoins de son équipe. Nos services sont de quatre natures :

  1. L’évaluation psychologique.
  2. Le suivi thérapeutique individuel.
  3. L’intervention auprès de groupes d’élèves.
  4. L’intervention auprès du système école, ce qui comprend notamment :
    1. L’évaluation des besoins des écoles en services psychologiques.
    2. La consultation en résolution de problème.
    3. L’exercice d’un rôle conseil.
    4. Une participation au développement des compétences du milieu (formation, coaching).
    5. L’intervention au sein de réunions et comités.

Faire parvenir votre curriculum dès que possible à l’adresse courriel : emplois@csdessommets.qc.ca

Postuler pour ce poste

    Curriculum vitæ
    Lettre de présentation

      Veuillez indiquer vos coordonnées dans les champs ci-dessous afin que nous puissions vous contacter au besoin.

      Je désire suivre cette formation :

      Vous serez automatiquement dirigé vers le site du Service régional d'admission en formation professionnelle (SRAFP) pour remplir le formulaire d'inscription au programme.