Emplois

Travailler à la Commission scolaire des Sommets

Travailler à la Commission scolaire des Sommets (CSS), c’est faire partie d’une équipe composée d’une multitude de milieux de travail à échelle humaine.

La qualité de vie dans nos écoles et nos centres repose sur la coopération, le respect et le travail d’équipe.

La CSS est l’un des plus grands employeurs en Estrie, possédant des établissements dans trois MRC. Elle peut par conséquent offrir à son personnel de nombreuses possibilités.

Vidéo produite par La Fabrique vidéo de l’école secondaire de la Ruche.

Vidéo produite par La Fabrique vidéo de l’école secondaire de la Ruche.

Environ 1300 employés réguliers et occasionnels composent nos milieux de travail (écoles primaires et secondaires, centres de formation professionnelle, centres d’éducation des adultes et services administratifs).

Chaque année, nous sommes à la recherche de plusieurs candidats pour occuper différents emplois réguliers et occasionnels.

Comme organisation, la CSS considère important d’encourager l’implication de son personnel, de soutenir ses idées ainsi que son développement professionnel.

Banque de candidatures

Personnel enseignant, de soutien et professionnel

Les enseignants, le personnel de soutien et les professionnels désirant s’inscrire à notre banque de suppléants et de remplaçants doivent le faire en ligne :

Les postes temporaires ou les remplacements sont souvent la porte d’entrée pour un emploi à la CSS. Nous vous suggérons de mettre à jour votre dossier en ligne minimalement tous les six mois. Il s’agit d’une façon de nous signifier que vous êtes toujours intéressés à travailler pour notre organisation.

Personnel cadre

N’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature par courriel, même lorsqu’aucun poste n’est affiché.

Pour ce faire, faites-nous parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de présentation. Votre candidature sera conservée pendant un an.

Contact : emplois@csdessommets.qc.ca

La Commission scolaire des Sommets applique un Programme d’accès à l’égalité en emploi. Nous invitons les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes désirant postuler pour un emploi offert doivent remplir le formulaire d’identification et le transmettre avec leur curriculum vitae par courrier électronique.

Environnement et avantages

Un environnement inspirant

Située dans la superbe région de l’Estrie, entre Montréal et le Centre-du-Québec, la Commission scolaire des Sommets possède des établissements dans les municipalités entourant Magog, Windsor, Valcourt, Richmond et Asbestos.

Certaines de nos écoles accueillent moins de 50 élèves, la plupart quelques centaines, tandis que la plus grande école reçoit environ 1500 jeunes.

Plusieurs de nos écoles et centres de formation se situent à moins d’une trentaine de minutes à peine du centre-ville de Sherbrooke.

Paysage

Pour votre bien-être…

Votre développement professionnel encouragé!

Notre vision est d’être une organisation apprenante. En vous permettant de vous perfectionner tout au long de votre carrière, nous vous préparons à affronter l’avenir et à faire face aux changements.

Nous vous soutenons dans l’ajustement de vos pratiques en vue de permettre la réussite de nos élèves. Les moyens utilisés sont variés : activités formelles, discussions et échanges visant le partage d’expériences significatives, acquisition de meilleures pratiques, etc.

Un programme de mentorat a également été mis sur pied à la CSS pour faciliter l’insertion professionnelle des enseignants en début de carrière.