La cour de l’école secondaire de l’Escale fait peau neuve!

Par 21 octobre 2020Nouvelles

L’école secondaire de l’Escale à Asbestos a officiellement inauguré son projet d’embellissement et de sécurisation de sa cour d’école ce mercredi 21 octobre.

Grâce à l’aménagement d’une classe extérieure avec un abri de protection, à la création d’une aire de détente avec du nouveau mobilier et à l’ajout de végétation, les élèves ont maintenant un espace extérieur accueillant et propice aux apprentissages. L’installation de modules d’entraînement et d’une zone de « slackline » permettent aux jeunes de bouger et peuvent servir de plateaux sportifs supplémentaires pour les cours d’éducation physique.

Le deuxième volet du projet visait à renforcer la sécurité aux abords de l’école pour le personnel et les élèves. Des clôtures en bois ont été mises en place afin de rendre la descente des autobus scolaires davantage sécuritaire et des modifications ont été apportées à la configuration du terrain pour protéger les piétons et ralentir la vitesse des véhicules qui circulent près de l’établissement.

Ce projet représente donc un pas de plus pour offrir un environnement stimulant et sécuritaire pour les jeunes qui fréquentent l’école. Il profitera également à toute la communauté puisque la population pourra utiliser les différentes installations en dehors des heures de classe.

Ce projet a été rendu possible grâce à la contribution de nombreux partenaires dont la MRC des Sources, la Ville d’Asbestos, la Caisse Desjardins des Sources et le Conseil Sport Loisir de l’Estrie.

Conception web : Standish Communications