Le projet Wotton en lumières de l’école primaire Hamelin remporte le Prix pédagogique de reconnaissance en lecture du MEES

Par 27 mai 2019Nouvelles

Le 24 mai dernier, le projet Wotton en lumières de l’école primaire Hamelin a raflé le Prix pédagogique de reconnaissance en lecture du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Ces prix visent à valoriser les projets, issus du milieu scolaire, qui inspirent la passion pour la lecture et qui favorisent l’utilisation de ressources variées. Quatre enseignant(e)s de l’école ont assisté à la remise du prix : Stéphanie Dumas, Caroline Richer, Francis Vigneux-Blais et Sylvain Lévesque.

Wotton en lumières est un projet d’envergure qui a sollicité toutes les classes de l’école Hamelin et qui se déroulera dans le parc des Érables le 6 juin de 20 h à 22 h. À la manière de Foresta Lumina, l’école aménagera le parc tout en lumières. Les visiteurs partiront en petits groupes à travers le parc accompagnés d’un guide qui est le personnage principal d’une histoire qui se déroule à travers le bois. En franchissant l’arche du début du parcours, les visiteurs passeront dans un monde constitué de plusieurs contes.

Des classes ont composé le récit de cette histoire, d’autres ont fait les décors, etc. Toutes les matières scolaires ont été travaillées à partir de ce projet.