Le Salon de l’environnement de l’école primaire du Val-de-Grâce sera souligné au Gala des bons coups de la MRC de Memphrémagog

Par 7 février 2020Nouvelles

Le Salon de l’environnement 2019 de l’école primaire du Val-de-Grâce à Eastman sera mis en lumière lors du Gala des bons coups de la MRC Memphrémagog le 25 février prochain. Cet événement a pour objectif de faire rayonner les réalisations faites sur le territoire en lien avec la gestion des matières résiduelles, l’environnement et le développement durable.

Mis sur pied par l’Organisation de participation des parents (OPP) de l’école et organisé en marge de la Journée de la Terre, le Salon de l’environnement contribue à sensibiliser les enfants à l’importance des gestes que l’on peut poser pour diminuer notre empreinte écologique. Cette activité, qui regroupe des producteurs, artisans, citoyens et organismes locaux, permet aux élèves de découvrir de nouvelles manières d’utiliser les richesses qui les entourent tout en explorant des façons de faire mieux avec moins.

Une belle reconnaissance pour tous les parents qui s’impliquent activement au sein de l’OPP!