L’école primaire Masson inaugure son nouveau parc-école

Par 20 septembre 2019Nouvelles

Le début de l’année scolaire s’est fait sous le signe de la nouveauté pour les élèves de l’école primaire Masson de Danville puisqu’on inaugurait ce vendredi 20 septembre le nouveau parc-école.

Les travaux d’aménagement ont débuté dès la fin des classes en juin et se sont poursuivis pendant toute la saison estivale. De nombreux partenaires et bénévoles ont mis la main à la pâte pour réaliser les travaux et s’assurer qu’ils soient complétés pour la rentrée. La cour d’école est maintenant complètement revampée, au grand bonheur des enfants.

Ces derniers ont maintenant des espaces pour la pratique du soccer, du basketball et même du hockey pendant la saison hivernale. Les aires de jeux sont entourées de sentiers permettant la marche ou la course. Les enseignants peuvent aussi enseigner à l’extérieur grâce à une classe nature magnifique. Des arbres fruitiers et des arbustes agrémentent le décor et offrent l’opportunité de faire des sciences à l’extérieur. Le parc-école est accessible à la communauté en dehors des heures de classe.

Pour créer une cour aussi unique, les enfants ont pu y mettre leur grain de sel en nous donnant des idées originales. De plus, Stéphanie Perreault, enseignante au préscolaire à l’école Masson, fut la chargée de projet. Le parc est donc teinté de sa créativité et de son énergie.

L’aménagement du parc-école de l’école Masson, au coût de 150 000 $, a été rendu possible grâce à la contribution de nombreux partenaires financiers. Outre le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, la Commission scolaire des Sommets et la Ville de Danville, notons, entre autres, la contribution de la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie, du Conseil Sport et Loisir de l’Estrie, de la Caisse Desjardins des Sources et des députés de la région.

De plus, plusieurs entreprises de la région ont aussi participé activement : Excavation Hémond, Bois-Francs S.C inc., Graymont, Alliance Magnésium. Plusieurs parents ont également participé au projet en donnant généreusement de leur temps et diverses campagnes de financement mises sur pied par les élèves et le personnel avec la Fondation de l’école Masson.

Conception web : Standish Communications