L’école Saint-Gabriel plante des arbres pour embellir la cour d’école et les élèves participent au marche-thon!

Par 18 mai 2018Nouvelles

Le 10 mai dernier, les élèves de l’école Saint-Gabriel ont procédé à une plantation d’arbres pour embellir leur cour d’école. Cette plantation représente l’aboutissement d’un projet de verdissement qui a pu être notamment réalisé grâce à Domtar, qui a fait l’achat des végétaux, et à Location Windsor, qui a fourni une excavatrice, incluant le conducteur, pour creuser les trous pour les arbres.

Dans le cadre du projet, les élèves de 6e année ont eu l’occasion de choisir le type d’arbres et l’endroit idéal de la plantation. L’enseignante, Milène Beaulieu, et le conseiller pédagogique en sciences, Hugo Marcotte, les ont accompagnés pendant un mois afin qu’ils puissent faire un choix judicieux, tout en respectant les différentes contraintes. Les élèves ont ainsi opté pour les végétaux suivants : tilleul d’Amérique, pruche du Canada, cèdre du Canada, bouleau jaune, chêne rouge, érable à sucre, hamamélis de Virginie et hydrangée.

De plus, tous les groupes de l’école ont assisté, avant la plantation, à une présentation complète réalisée par les élèves de 6e année. Deux ingénieurs étaient également présents pour guider les classes lors de la plantation.

Finalement, les élèves, en compagnie de l’ensemble du personnel, de plusieurs parents et des membres de l’organisme de participation des parents (OPP), ont participé au rendez-vous annuel du marche-thon qui avait lieu l’après-midi. Les profits de cette campagne de financement serviront à poursuivre l’embellissement de la cour d’école et à financer différentes activités éducatives offertes à l’école.