L’école secondaire de la Ruche remporte le prix jeunesse du Gala 2019 des Prix d’excellence en environnement des Cantons-de-l’Est

Par 8 novembre 2019Nouvelles

Le Comité engagé de l’école de secondaire de la Ruche de Magog s’est vu remettre une belle distinction lors de la 26e édition du Gala des Prix d’excellence en environnement des Cantons-de-l’Est organisé par la Fondation Estrienne en Environnent. En effet, le 7 novembre dernier, les élèves du comité, accompagnés des enseignants Julie Couture, Caroline Leclerc et Mathieu Roy, ont reçu une bourse de 1000 $ en remportant le prix distinction au niveau secondaire pour l’ensemble des actions posées au sein de l’école qui améliorent grandement les pratiques environnementales.

Chapeau à tous les membres du comité!

Rappelons que le comité engagé est né pour éduquer, proposer des actions concrètes et faire la différence. Les projets mis sur pied sont inspirés par le questionnement et la prise de conscience des élèves. Cette année, la planification des projets a évolué au gré des réflexions et des idées proposées. En tout, deux douzaines d’actions concrètes ont permis aux élèves et aux adultes de l’école de rendre celle-ci plus verte, à l’image de leurs valeurs.