Les Journées de la persévérance scolaire (JPS) sont lancées en Estrie

Par 18 février 2020Nouvelles

Du 17 au 21 février, l’ensemble de la collectivité estrienne est invitée à prendre part à cette grande campagne nationale et régionale de mobilisation pour la réussite éducative et la persévérance scolaire au Québec.

Cette année, la campagne souligne l’importance de la relation entre l’adulte et le jeune. En posant de simples gestes, nous pouvons tous former un duo avec un jeune. Que ce soit en l’encourageant, en lui tendant la main, en soulignant ses bons coups, en l’aidant à s’organiser, en lui apprenant la patience, en lui partageant la culture ou encore en l’éveillant, c’est à la portée de tous de poser des gestes + pour sa réussite éducative, et ce, à tout moment dans son parcours.

Une multitude d’activités sont organisées dans les écoles et les centres de la CSS tout au long de cette semaine. Pour les découvrir, visitez le www.reussiteeducativeestrie.ca.

Laurent Duvernay-Tardif lance un appel à la population!
Afin de faire rayonner les gestes qui font une différence, notre porte-parole, Laurent Duvernay-Tardif, invite toute la population à participer à une grande vague de remerciements. Chaque personne est invitée, cette semaine, à remercier une personne qui, par un simple geste, a fait ou fait présentement une différence dans sa persévérance scolaire. L’écoute d’un enseignant, l’aide aux devoirs offerte à l’école, les encouragements d’un proche, le soutien des parents, un employeur conciliant… Des gestes comme ceux-ci, il y en a des centaines à la portée de tous. Tous et chacun sont encouragés à dire merci à cette personne sur leur réseaux sociaux avec le mot-clic #JPS2020.

Conception web : Standish Communications