Lis avec moi – Un défi relevé avec brio!

Par 16 avril 2021Nouvelles

Les élèves de 4e année de l’école primaire Dominique-Savio à Sainte-Catherine-de-Hatley ont fait partie des 450 classes québécoises inscrites au défi « Lis avec moi ». Soutenus par leur enseignante, Fanny Desaulniers, leurs stagiaires, Maude Charbonneau, Émy Dufresne et Kassandra Sorel, ainsi que leurs parents, tous les élèves ont participé à ce grand jeu de lecture à voix haute.

La finale « classe » a eu lieu à la fin février. Pour cette portion du défi, Nellie Desrosiers a été nommée gagnante par les élèves et six finalistes ont été sélectionnés. La finale a eu lieu le mercredi 14 avril dernier. C’est devant un jury composé de France Boisjoli, André Cournoyer, Brigitte Didier, Évelyne Girouard et Thérèse Robitaille que les finalistes ont pu présenter leur nouvel extrait.

L’élève proclamée grande gagnante du Centre de services scolaire des Sommets est Ève Pratte. Sa candidature sera envoyée pour la sélection de la finale nationale qui aura lieu en juin prochain en mode virtuel. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour la suite!

Bravo à tous les élèves qui se sont surpassés en améliorant entre autres leur fluidité et leur capacité à partager un texte avec intonations tout en partageant un coup de cœur de la littérature jeunesse québécoise.

Conception web : Standish Communications