fbpx

Ouverture d’une école publique alternative dans Memphrémagog

Par 17 février 2021Nouvelles

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Centre de services scolaire des Sommets (CSSDS) annonce l’ouverture d’une école publique alternative dans le secteur de Memphrémagog pour l’année scolaire 2022-2023.

Ayant reçu une réponse favorable du ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) la semaine dernière, le CSSDS peut donc entamer les préparatifs nécessaires à la mise sur pied de ce projet qui verra le jour dans l’ancien pavillon de la Relance situé au 1011, rue Sherbrooke à Magog. Pour la première année, cette école pourra accueillir environ une soixantaine d’élèves de la 1re à la 6e année.

Tous les détails entourant le projet éducatif de l’école, les critères d’inscription, le fonctionnement du transport scolaire et autres modalités seront présentés aux parents intéressés lors de rencontres d’information qui seront organisées l’automne prochain.

Depuis 2013, un groupe de parents travaille sur l’idée de créer une école alternative dans le secteur de Magog et s’est associé depuis trois ans avec le CSSDS afin de concrétiser ce projet.

Une école alternative, tout en respectant les objectifs du Programme de formation de l’école québécoise du MEQ, propose une pédagogie plus ouverte à la différenciation, aux initiatives personnelles de l’élève, à la place du parent à l’école et à l’apprentissage par projets concrets et signifiants.

Conception web : Standish Communications