Première foire de Noël pour l’école secondaire du Tournesol

Par 27 novembre 2018Nouvelles

La première foire de Noël du Tournesol aura lieu le 8 décembre prochain! Un événement rassembleur et communautaire organisé par des membres du personnel et l’organisme de participation des parents de l’école.

Plus de 45 marchands ont réservé des tables pour y vendre des produits artisanaux pour tous les goûts : bougies, tricots, bijoux, décorations de Noël, etc. Quelques élèves de certaines écoles du secteur du Val-Saint-François seront aussi présents pour y vendre des créations d’élèves. Dans une autre partie de l’école, vous y trouverez un bazar (vente-débarras). Voilà une belle façon de recycler pour notre environnement.

Pour rendre votre magasinage des fêtes agréable, vous aurez accès à un vestiaire et vous pourrez vous offrir un bon dîner à la COOP alimentaire. Pour les tout-petits, des activités seront organisées : conte de Noël (11 h et 14 h), activités ludiques, maquillage et jeux gonflables. Vous pourrez même vous procurer votre billet pour faire l’achat de votre sapin de Noël provenant de chez Plantations Perreault. N’oubliez pas vos denrées non périssables afin d’aider des gens dans le besoin. Cela vous donnera un coupon pour participer à un tirage.

L’école secondaire du Tournesol organise cet événement afin de créer des liens avec sa communauté tout en amassant du financement pour mettre en place deux classes flexibles d’ici un an. Dans ces classes, le travail de collaboration sous forme de résolution de problèmes est privilégié à travers des ateliers de travail. Pour cela, il faut repenser l’aménagement. L’école souhaite offrir à ses élèves la possibilité d’évoluer dans un environnement stimulant de vélo-pupitre, siège flexible, ballon, fauteuil à billes, etc. adaptés aux jeunes qui ont besoin de bouger davantage.

Date : Samedi 8 décembre 2018
Heure : 9 h à 16 h
Lieu : École secondaire du Tournesol – 250, rue Saint-Georges à Windsor