Séance du 19 février 2019

Par 20 février 2019Les lendemains du conseil

Le conseil des commissaires a adopté une résolution en vue de procéder au renouvellement des assurances pour l’année scolaire 2019-2020.

Le conseil des commissaires a renouvelé le contrat de Me Madeleine Lemieux qui occupe la fonction de personne responsable de l’éthique et de la déontologie pour une période de quatre ans.

Le conseil des commissaires a adopté une résolution afin de consulter les instances concernées par la structure administrative pour l’année 2019-2020.

Le calendrier de la formation générale des jeunes 2019-2020 sera soumis aux instances qui doivent être consultées.

Les critères de répartition des ressources sont légalement soumis à la consultation des instances concernées en vue de l’année scolaire 2019-2020.

Le conseil des commissaires a mandaté le directeur du Service des ressources financières afin de négocier de gré à gré l’entente de services financiers avec la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog pour une durée de trois ans.

La Commission scolaire des Sommets a octroyé un contrat pour le remplacement des systèmes de ventilation de l’école secondaire de l’Escale à la firme GNR Corbus Inc.

Le conseil des commissaires a adopté une résolution afin d’amender le budget de fonctionnement.

Le conseil des commissaires a adopté une résolution afin de procéder à l’appel de propositions au regard de la réalisation de projets écoénergétiques auprès des entreprises suivantes : Société de contrôle Johnson Canada S.E.C., Les services énergétiques Ecosystem Inc. et Énergère Inc.