Le conseil des commissaires a adopté la composition des membres des conseils d’établissement des écoles et des centres.

Les trois centres de formation professionnelle (Centre d’excellence en formation industrielle, Centre de formation professionnelle de l’Asbesterie et Centre de formation professionnelle de Memphrémagog) se regroupent pour former un nouveau centre qui se nommera le Centre d’excellence en formation professionnelle des Sommets à compter du 1er juillet 2019.

Le conseil des commissaires a adopté une résolution afin de permettre à une fondation de se nommer Fondation de l’Odyssée.

Le conseil des commissaires a adopté le calendrier de la formation générale des adultes pour l’année scolaire 2019-2020.

Le conseil des commissaires a adopté une politique relative à l’octroi des congés sans traitement et une politique sur la sécurité de l’information.

Le conseil des commissaires a adopté des résolutions en lien avec l’abolition et la création d’un poste pour le personnel de soutien.

Le conseil des commissaires a procédé à la nomination d’une directrice adjointe d’établissement et d’un régisseur au Service des ressources matérielles.

Le conseil des commissaires a adopté le budget 2019-2020 prévoyant des revenus de 116 561 026 $ et des dépenses de 116 694 676 $. Le taux de taxe scolaire a été établi à 0,15475 $.

Le conseil des commissaires a adopté une résolution afin d’autoriser des dépenses pour les établissements et d’adopter la déclaration du dirigeant de l’organisme concernant l’application de la Loi sur les contrats des organismes publics pour l’année 2018-2019.