Transformation en centre de services scolaire

Par 12 juin 2020Nouvelles

En date du 15 juin 2020, la Commission scolaire des Sommets devient officiellement le Centre de services scolaire des Sommets. Ce changement représente la première étape de la nouvelle structure de gouvernance scolaire, comme annoncé par le MÉES en février 2020.

Création du conseil d’administration

L’échéancier pour la mise en place du conseil d’administration a été repoussé au 15 octobre 2020. Ce dernier sera composé de cinq employés, cinq parents et cinq membres de la communauté. Les démarches pour désigner tous les représentants qui siégeront au sein du conseil d’administration commenceront au début du mois de septembre.

Jusqu’à l’entrée en fonction du conseil d’administration, c’est la directrice générale qui assume les fonctions qui étaient dévolues au conseil des commissaires. Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur propose que soit constitué un comité consultatif qui aura comme mandat d’appuyer la direction générale dans la prise de décision d’ici le 15 octobre prochain. Une procédure de désignation permettra la constitution de ce comité à compter du 1er juillet.

Nouvelle identité visuelle

L’entrée en vigueur du nom Centre de services scolaire des Sommets s’accompagne également d’une nouvelle identité visuelle. Le déploiement de cette dernière, avec le mot « Québec » et le drapeau fleurdelisé, se fera graduellement au cours de la prochaine année.

Les établissements scolaires ne sont pas concernés par ce changement et conservent leur logo respectif.

Pour tous les détails en lien avec la transformation de la commission scolaire en centre de services scolaire, visitez notre page web Nouvelle gouvernance.