Un virage vert à l’école primaire Saint-Gabriel

Par 16 avril 2019Nouvelles

Depuis le mois d’avril, l’école primaire Saint-Gabriel de Windsor a entamé un virage vert avec l’arrivée du compostage et la création d’un comité écologique : la Patrouille Verte. Chapeauté par deux enseignantes de l’école, Audrey Plante et Stacey Robinson, ce comité est formé par des élèves du 3cycle. Ils ont plusieurs responsabilités dont ils sont fiers d’accomplir.

Tout d’abord, sur l’heure du dîner, ils s’assurent que le tri des matières résiduelles se déroule adéquatement. Par exemple, de répondre aux questions des plus jeunes de l’école et de les guider. À la fin du dîner, c’est également ces élèves qui vont vider et nettoyer les bacs de compost et de recyclage.

Par la suite, chaque mardi et vendredi, la Patrouille Verte vide, nettoie et remet du papier journal dans les bacs de compost de chaque classe de l’école. Ainsi, les élèves peuvent faire du compostage lors des collations et du dîner.

Puis, par leurs petits gestes, le comité écologique sensibilise les élèves de l’école Saint-Gabriel à la fragilité de la planète et par le fait même souhaite développer de meilleures habitudes vertes à la maison et ailleurs chez les 166 élèves.

Pour terminer, Audrey et Stacey désirent remercier la Ville de Windsor et la MRC du Val-Saint-François d’avoir fourni deux bacs de compost extérieurs et dix petits bacs pour chacune des classes. De plus, elles désirent par-dessus tout féliciter l’engagement et l’excellent travail des élèves siégeant sur le comité la Patrouille Verte.