Une directrice d’un centre de formation professionnelle en mission au Mali

Par 8 août 2018Nouvelles

Du 23 juin au 6 juillet 2018, Mme Chantal Landry, directrice en formation professionnelle, était au Mali pour une mission de développement international.

La Commission scolaire des Sommets s’implique effectivement, en partenariat avec Éducation internationale, au niveau du Projet pour l’employabilité des jeunes au Mali (PEJM).

Plus précisément, le rôle de Chantal Landry était de procurer de la formation aux gestionnaires de cinq centres de formation professionnelle puis aux représentants ministériels et politiques associés à ces centres.

Dans son ensemble, le PEJM vise à :

  • Contribuer à la réduction de la pauvreté et à l’amélioration de l’employabilité des jeunes par la formation professionnelle qualifiante dans les domaines de la transformation agroalimentaire, de la mécanique de véhicule et de la menuiserie métallique.
  • Améliorer l’offre et l’accès à des formations professionnelles qualifiantes répondant aux besoins du marché du travail malien.
  • Appuyer l’insertion professionnelle des jeunes au marché du travail.
  • Promouvoir la formation professionnelle comme moteur de réussite professionnelle.
  • Appuyer la direction de cinq centres de formation professionnelle maliens, pour un total de 1 000 élèves dans quatre régions.
  • Sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat et soutien à l’insertion socioprofessionnelle.

Pour en savoir plus sur les projets d’Éducation internationale : http://www.education-internationale.com/developpement-international/projets-realises/

Conception web : Standish Communications