Une édition 2020 très courue pour l’événement Adopte ton vélo à l’école secondaire de la Ruche

Par 8 juin 2020Nouvelles

L’équipe du plateau de vélos de l’école secondaire de la Ruche de Magog récupère, répare et transforme pas moins d’une centaine de vélos chaque année. Ce travail colossal est réalisé par les élèves qui y effectuent leur stage, avec la collaboration des enseignants impliqués, dont Patrice Maltais, Joannie Séguin Turgeon et l’équipe du CFER (Centre de formation en entreprise et récupération).

Au terme de l’année, dans le cadre de l’événement Adopte ton vélo, les vélos réparés par les élèves sont offerts gratuitement aux élèves du primaire et du secondaire pour la saison estivale, afin de favoriser de saines habitudes de vie.  En plus de ces dons, l’équipe organise une vente de vélos à prix modique aux familles de la région.

C’est ce samedi 6 juin qu’avait l’édition 2020 de la vente annuelle. Celle-ci devait débuter à 9 h 30, mais les gens faisaient déjà la file dès 8 h 50 sous la pluie. Si bien qu’à 10 h 30 il n’y avait plus de vélos pour adulte disponibles! L’événement s’est terminé une heure plus tôt que prévu, puisque les stocks étaient déjà écoulés.

Résultat : près de 90 vélos vendus et près de 3 000 $ amassés pour le projet Adopte ton vélo

Bravo à toute l’équipe pour ce succès!

Conception web : Standish Communications